Un peu d'auto-hypnose


L'auto-hypnose fait habituellement suite à des séances d'hypnose. Mais on peut aussi pratiquer l'auto-hypnose sans avoir suivi de séances d'hypnose auparavant.
La véritable auto-hypnose se pratique seul(e) sans aucune aide, et sans fichier audio ; mais cette pratique nécessite un bon entraînement et une pratique régulière. On peut donc aussi pratiquer l'auto-hypnose en étant un peu guidé(e). C'est l'objet de ces fichiers audio.
Tous les fichiers suivant ont été créé pour des étudiants en 2e année des filières de santé à l'Université Grenoble Alpes à la suite d'ateliers d'auto-hypnose.

Auto-hypnose "classique"

Ce fichier audio est à utiliser les premières fois, "pour apprendre" ... Un long préambule et quelques conseils accompagnent cette séance.



Le fichier suivant est plus adapté à une pratique régulière. Il ne doit être utilisé au mieux qu'après avoir écouté au moins une fois le fichier précédent.



Méthode de Rossi

Ernest Rossi était un élève de Milton Erickson, l'un des "pères" de l'hypnose thérapeutique actuelle. Beaucoup d'hypnothérapeutes se revendiquent de l'hypnose "Ericksonienne".
Cette méthode d'auto-hypnose est très différente des précédentes et fait largement appel aux mouvements automatiques "idéo-moteurs". Il est préférable d'avoir pratiqué les séances précédentes avant de s'initier à cette méthode de Rossi. A la différence des méthodes précédentes, la méthode de Rossi se pratique vraiment seul(e) sans guidage audio Si voulez essayer cette méthode de Rossi, lisez bien le fichier PDF à télécharger ici, et écoutez le fichier mp3 suivant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci par avance pour vos commentaires bienveillants et constructifs